La voilà enfin devenue officielle cette nouvelle grande Lamborghini. Un monstre routier qui va impressionner et séduire les amateurs du genre mais aussi les autres tant l’allure quoique connue et dans la lignée des prédécesseures en impose !

Je ne vous referais pas tout le laïus sur l’auto car au bout de 25 artciles nous l’avons décortiqué dans tous les sens, néanmoins, nous allons faire un petit tour de certaines données. 4.78 m de long, 2.26 m de large ( rétros inclus ), 1.13 m de haut, 1575 kg  répartis selon le ratio 43%/57%. La Lamborghini Aventador est une 4 roues motrices propulsée par un moteur V12 de 6.5 L qui développe 700 ch à 8.250 trs/min et 690 Nm à 5.500 trs/min. Le rapport poids puissance de la supercar est 2.25 kg/ch ce qui permet à la belle de Sant’Agata Bolognèse d’atteindre 350 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes.

La transmission est assurée par une boite de vitese robotisée qui permet de passer les vitesses en moins de 50 m/s et l’Aventador bénéficie d’un differentiel arrière qui peut aller jusqu’à 40% de blocage et d’un système de répartition de type visco-coupleur Haldex qui permet en cas de nécessité d’amener jusqu’a 60% de la puissance sur les roues avant mais la répratition standard de la puissance se fait comme suit :

Av: 30%

Ar : 70%

Par ailleurs la grande Lambo bénéficie d’une suspension réglable mais aussi d’un sytème de type « Launch Control », d’un aileron arrière mobile inclinable de 4 à 11° et de trois modes de conduite (  Normal, Sport, Racing ).

L’Aventador est freinée par un système sur mesure qui comprend des freins en carbone céramique de 400 mm avec étriers à 6 pistons à l’avant et de 380 mm avec des étriers à 4 pistons à l’arrière. La belle italienne est posée sur des roues en alu de 19 et 20 pouces chaussée en 255/35 R 19  et 335/30 R 20.

L’Aventador sera proposée avec le programme « Ad personam » qui permettra de disposer d’un premier choix de 13 coloris de carrosserie et autant de possibilité pour l’habitacle qui intègre pour la première fois le systèmme MMI avec écran TFT 8 pouces né chez Audi. Le détails des équipements devrait nous parvenir dès demain ainsi que les différents coloris et modèles de jantes.

Une première vidéo de découverte statique de l’auto.

Et le lien vers le site officiel.

http://www.aventador.com/index-eng.html

Sachez enfin que la voiture est annoncée au tarif de 255.000€ HT et qu’elle sera disponible en concession dans le courant de l’été prochain, soit juste le temps de vous laisser faire encore quelques petites économies ou de convaincre mamie !

Via Lamborghini, Youtube.