Undreground Racing a une nouvelle fois dopé une Lamborghini

1700 chevaux, 405 km/h en vitesse de pointe. Que dire à part que le taureau italien a pris de la créatine allié à quelques gouttes d’une boisson qui donne des ailes. Ou plus simplement que le préparateur américain de Caroline du Nord, Underground Racing,  n’a pas fait dans la demi-mesure quand son client russe lui a demandé de dynamisé sa Gallardo, lassé de se trainer aux environs des 300 km/h.   

Nous n’avons pas eu le montant de la facture mais une chose est sûre, beaucoup de transformations ont été apportées à cette Gallardo : changement de la plupart des parties mobiles du V10, refroidissement spécifique, et échappement retravaillé. Résultat, la supercar a été rebaptisé Gallardo TT Underground Racing. Rien que le nom fait peur! Mais la peur a vite laissé place à l’excitation  du propriétaire, pressé de laisser cavaler ses chevaux, qui se sont rendus à l’Ulim 500+, événement dédié à la vitesse en ligne droite à Moscou. Et il s’est vite rendu compte que le préparateur a fait du bon travail , avec un mile (soit  1.6 km) parcouru en 23,861 sec et  une vitesse de passage de 387,51 km/h.

Impressionnant certes mais pas assez pour établir un nouveau record. La meilleure performance  de vitesse sur un mile est toujours détenue par la Ford GT by Hennessey, qui  affichait 414,7 km/h.

Ford GT by Henessey

Ford GT by Hennessey toujours détentrice du record de vitesse sur un mile

 

Ce monsieur russe n’a pas non plus prouvé qu’il était un pilote hors pair puisque le record s’est effectué sur une ligne droite. Mais comme on dit : « le principal c’est de se faire plaisir » et pour prendre part au plaisir n’hésitez pas à regarder les deux vidéos tournées pour l’occasion :

 

 

 

 

 

Sources: Autoplus & Underground Racing

Crédits photos & vidéos: Youtube, Underground Racing & Hennessey