Lancer Evo et Impreza STI : Elles vont devenir diesel et hybride

Oups ! et re-oups ! On prend un petit coup dérrière les oreilles quand on apprend que les futures générations d’Impreza STI et de Mitsubishi Evo seront… diesel. Tout passe même le plaisir de pouvoir conduire des autos avec des moteurs qui passent les 4250 trs/min.

C’est donc l’info donnée par Autocar mais relayée depuis quelques jours par des sites japonais et anglo-saxons. L’Impreza STI devrait donc disposer dès fin 2012 du bloc 2.0 L H4 diesel dans une version vitaminée mais probablement loin des 300 chevaux de l’actuel modèle… et selon les mêmes sources cette STI D pourrait ensuite évoluer vers 2014 en STI D Hybrid pour encore moins consommer… si il y a encore des acheteurs pour une sportive de la sorte. Et pour les amateurs d’essence, le H4 turbo devrait voir sa cylindrée passer de 2.5 L à 1.5 L !

Idem chez Mitsubishi où  la prochaine Lancer sportive ( Evo XI ou XII )  qui devrait être dévoilée à la même époque disposera elle aussi d’un motorisation hybride et diesel développée à partir du nouveau bloc diesel de la marque ( qui arrive avec le nouveau 1800 DI-D ) associé avec la motorisation électrique de la I-MiEV. Tout cela est encore à confirmer dans le temps mais les rumeurs existaient, notamment chez Subaru, depuis pas mal de mois. Un dossier à suivre dans les mois et années qui viennent; mais alors, existera t-il encore des versions essence et sportives de ces autos qui ont fait la renommée et notoriété des deux marques.

Via Autoblog, Autocar,7Tune.

Total
0
Shares
Previous Post

JD Power : L’étude satisfaction version “France” + [MàJ]

Next Post

Opel Mériva 2011 : 30.000 commandes

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('281e8e371b88d24...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150