Nous aurions pu titrer : « Quelle déception ! »

Lancia Delta 2014.1

La seule Lancia vraiment italienne poursuit une trop discrète carrière depuis plus de 5 ans que ce soit en Europe continentale sous le logo de la marque turinoise ou sous le logo Chrysler outre Manche. Elégante, singulière, plutôt hype et agréable, la berline compacte de Lancia n’est guère mise en avant par le groupe Fiat SpA qui néglige la com’ autour de cette auto comme il le fait autour de la Bravo et c’est bien dommage !

Lancia Delta 2014.2
Après avoir été discrètement remaniée au printemps dernier, la Delta profite pour le millésime 2014 de subtiles évolutions qui se limitent à des pare chocs avant et arrière désormais intégralement peints couleur carrosserie comme pour les bas de caisse. L’autre nouveauté 2014 est la double sortie d’échappement chromée présente sur toute la gamme.

Lancia propose aussi une nouvelle ambiance intérieure à dominante noire qui suit la tendance germanique du moment qui veut que l’on délaisse les ambiances beige, gris clair, bleu ou tabac.

Lancia Delta 2014.6

Mécaniquement, Lancia simplifie la gamme des moteurs disponibles sur la compacte puisqu’àprès le 2.0 L MJet 165 ch, c’est le 1.9 L MJet TwinTurbo 190 ch qui disparait pour laisser la place à un revenant, le 1.6 L MJET 105 ch qui vient compléter l’offre diesel actuelle faite uniquement du 1.6 L MJet 120 ch. Les 1.4 L T-JET 120 ch essence et GPL Ecochic restent au catalogue sans évolution.
Les finitions Steel, Silver, Gold et S by MOMODESIGN restent au programme tout comme les 19 livrées unies et bicolores et les modèles de jantes alu en 16, 17 et 18 pouces.

Pas encore de tarification 2014 mais cela ne saurait tarder.

Via Lancia