Cette fois, à 4 semaines de sa présentation à Turin et à 5 de celle de Genève, la nouvelle Ypsilon se dévoile un peu plus et elle délaisse sa doudoune noire et matelassée pour du gros scotch noir quère plus élégant mais qui nous permet de mieux découvrir les formes de cette future petite Lancia.

Au premier abord, on est bien dans l’esprit de ce que nous dévoilent les différentes illustrations depuis plusieurs mois avec une vitre arière très en coin et une poignée de porte qui semble aller vers le bas. La nouvelle petite lancia semble tout de même avoir pris un peu d’embonpoint et de rondeur dans son allure qui rappelle un peu celle de la grande Delta  ( celle de chez Lancia, pas celle de chez Chrysler ! ).

Pour le reste, nous devrions retrouver le moteur bicylindre 0.9 L SGE, le 1.3 JTD-m ( 75 et 95 ch ) et peut être le 1.4 L MultiAir avec BVM ou TCT selon les versions et les motorisations. Pas plus de détails pour le moement car du coté de Turin, on est très discret au sujet de cette petite auto vitale pour le devenir de Lancia. Ci dessous, un preview en provenance d’Italie, plutôt bien réalisé mais déjà obsolète puisque sans poignée de portes arrières !

Via Gmotors.co.uk, Quattroruote.