La succession du Land Rover Defendeur est donc bel et bien ouverte. Le 4×4 emblématique de Land va découvrir dans 15 jours celui qui pourrait lui succéder dans 4 ans  ( 2015 ), le Land Rover DC100.

Land Rover dit peu de chose au sujet de ce 4×4 dont on sait encore rien ou presque ! Chassis échelle ? Ensemble monocoque ? Roues indépendantes ou essieux rigides ? Rien ne filtre pour l’instant au sujet de ce DC100 qui si il reprend l’esprit rigide – dans l’allure – de l’actuel Defender n’est est pas moins moderne tout en rappelant un peu un certain Skoda Yeti ou Honda Element dans son allure de profil. On peu aussi regretter le regard triste de ce 4×4 qui reste malgré tout plutôt sympathique dans son apparence .

Gerry McGovern, patron du style chez Land Rover explique :  » J’ai adoré l’original pour sa simplicité, sa conception et son design unique et nous sommes déterminés à ce que le futur Defender soit le vrai héritier du Land Rover originel tout en répondant aux exigences et aux évolutions du marché. Nous prévoyons de travailler avec les clients actuels et futurs du Defender pour développer et finaliser les détails du nouveau véhicule. Une chose est certaine, cela va être un voyage passionnant et nous sommes impatients de partir ( pour au moins 4 ans ).

L’enjeu est de taille car il faudra faire aussi bien ( ce qui parait quasi improbable en terme de longévité ) que l’actuel modèle né dans les années 40 et qui sera présent lui aussi à Francfort dans une version réactualisée et bien dans le coup pour qui veut un 4×4 et non un SUV pour faire de l’autoroute et du « grimp’trottoir » en ville…

Une affaire à suivre dans 15 jours !

NDLR : DC100, normalement pour Defender Concept et 100 pour la longueur.

 

Via Land Rover.