Land Rover : Le Range Rover Evoque avec 285 ch

Nous attendions une version HP (High Performance) du Range Rover Evoque, finalement ce sera Autobiography Dynamic.

Land Rover range Rover Evoque 285 ch

Dans 15 jours, au salon de Genève 2014, Land Rover présentera deux nouvelles finitions qui seront proposées dans quelques semaines aux clients interessés par l’achat d’Evoque, les versions Autobiography et Autobiography Dynamic. Ces nouvelles finitions viendront chapeauter la série du SUV presque compact de la gamme Range Rover.
Ces deux nouvelles finitions adoptent un équipement spécifique. Au chapitre esthétique, ces nouvelles versions se distinguent par une calandre noire mate, une protection avant retouchée, des jantes en alu en 20 pouces noircies, une livrée  Phoenix Orange, des seuils de portes rétro-éclairés et bien sur les logos Autobiography (ailes Av + hayon). La version Autobiography Dynamic ajoute les sièges sport ou climatisés (option), la sellerie en cuir. De nouvelles harmonies intérieures, au nombre de 4, seront offertes aux clients.

La version Autobiography Dynamic se veut être le modèle pêchu de la gamme et pour cela il profite d’une évolution de sa motorisation. Le L4 2.0 L Turbo prend ainsi 45 ch et 60 Nm pour atteindre la puissance de 285 ch et 400 Nm. Ce moteur est uniquement associé avec la BVA9 développée par ZF (vous savez celle qui fonctionne chez Land et qui ne fonctionne pas chez Jeep !) et la transmission intégrale.

Le Range Rover Evoque AD proposera de série le système Active Driveline (motricity on demand) qui améliore la traction, l’agilité et l’efficacité du comportement routier du SUV. Ce principe de transmission de la puissance aux 4 roues est associé au Torque Vectoring by Braking (TVB) qui aide à la réduction du sous virage notamment dans les conditions de faible ou de très haute adhérence grâce à une intervention de l’électronique embarquée.
Les amortisseurs sont affermis et des nouveaux disques en 350 mm de diamètre sont adoptés à l’avant pour de meilleures capacités de freinage. Land Rover a aussi travaillé sur la direction pour plus de précision et un meilleur toucher de route.

Enfin Land Rover annonce le lancement d’une application Land Rover InControl TM qui permet aux Evoque Autobiography et Autobiography Dynamic de bénéficier de nombreux services qui leurs sont dédiés ainsi que d’une meilleure connectivité avec le monde…
Ces évolutions seront présentées dans 15 jours mais il vous faudra oublier pour l’instant, sauf surprise, toutes les autres évolutions attendues ou rumeurs entendues comme le moteur V6 (a priori remisé au fond d’un placard), la version HP, la version cabriolet ou 7 places. A suivre.

Via Land Rover.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Citroën C5 CrossTourer : Citroën invente le véhicule “toutes-routes”

Next Post
MDI Veolia camion poubelle

MDI : Hoax écolo ou moteur à air comprimé ? (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('fc35a181e094a51...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150