Il y a quelques jours je proposais les premières images et un spyshot du Range Rover Evoque Cabriolet et je dois avouer que j’émettais un avis réservé sur cette version découvrable du bel Evoque, je m’étais trompé car le résultat est séduisant même capoté, preuve une fois encore qu’une voiture bien née et bien dessinée peut se permettre des variations et quelques excentricités.

 

Contrairement aux premières annonces cette version cabriolet est proposée en 4RM puisqu’elle dispose du système Terrain Response. La capote électrique est associée au système ROPS ( Roll Over Protection System) qui peremt de protéger les 4 passagers en cas de necessité ou de retournement du SUV découvrable.

Ce Range Rover Evoque dispose d’une finition Haut de gamme et propose une nouvelle livrée Causeway Grey Metallic, de nouvelle jantes alu en 21 pouces Titan et d’une sellerie en cuir spécifique. Pas d’annonce officielle pour le moment car ce Cross-Cabriolet n’est pour l’instant pas prévu dans les plans de production de Land Rover… contrairement à l’EXP9 F qui est déjà dans les plans production de Bentley ! Hé oui….

Ci dessous une petite vidéo de démo.

Via Land Rover, Youtube.