Nous suivons depuis quelques temps, le teaser lancé par Renault Sport qui annonce du lourd sur la Nordschleife mais hélas le constructeur automobile est avare en informations, scoops ou bruits de couloir. Aussi pour en apprendre un peu plus nous devons nous en remettre aux chasseurs de prototypes, aux aficionados ou à quelques confidences pêchées ici et là.

Megane RS275R.1

Sur ce coup, ce sont des photos en provenance de nos confrères britanniques d’Autocar qui nous font découvrir cette future « RS275R » en plein effort sur la piste du grand Nürbugring.
Difficile d’en apprendre plus avec cette Mégane RS presqu’intégralement noire si ce n’est qu’on découvre de nouvelles roues, des étriers de freins avant rouge qui paraissent plus gros et enfin une assiette qui semble abaissée.

Une chose est sure, le pilote derrière le volant ne semble pas là pour amuser la galerie et la Mégane parait de prim’abord bien posée sur ses appuis malgré la vitesse et les possibles 275 ch qui passent uniquement dans les roues avant.

A ce stade de l’affaire, tout le reste n’est que redite ou élucubration sans réels fondements et il est pour l’instant préférable de suivre les infos de Renault plus tôt que de se fier aux passionnés qui peuvent mélanger rêve et réalité… (oh un peu comme chez Alfa !)

A suivre.

Crédits photos : Autocar.co.uk.