Alors que le très performant et très luxueux Range Rover débute sa carrière commerciale en Europe, Land Rover poursuit le développement et la mise au point de la version Sport.

Ce Range Rover Sport 2013/2014 s’est fait surprendre à la gare d’EuroTunnel (essai en Europe continentale ?) alors qu’il faisait une pause. Le gros SUV est encore assez lourdement camouflé mais on remarque tout de même à l’avant un pare choc qui semble plus aéré, plus agressif dans son dessin que celui du très chic Range Rover. La vue arrière nous permet de bien cerner le montant D bien plus incliné que sur le Range et pourvu d’un solide becquet de hayon. On a aussi l’impression que ce Range Rover Sport est plus bas que le Range afin de lui donner une allure plus dynamique dans l’esprit de celle du Range Rover Evoque.

Ce Range Rover Sport devrait proposer les mêmes motorisations V6 et V8 essence et diesel que le Range Rover. Peut être que le Range Rover Sport inaugurera chez Land le nouveau V6 3.0 L découvert sous le capot de la nouvelle XF Roadster. Le Range Rover Sport sera à suivre l’an prochain jusqu’au moment de sa présentation officielle qui pourrait tout aussi bien avoir lieu à Genève qu’à Francfort.

Crédits photos : Ourimi for Blogautomobile.fr. Merci à lui pour les images.