Vous ne l’attendiez pas, moi non plus ! Voici le nouveau Landwind X8 ( plus fort que le X6  ?? ) du constructeur chinois Jiangling. Vous vous souvenez tous du fameux Landwind X6 développé sur la vieille base de l’Opel Frontera, lui même développé sur une base de 4×4 Isuzu et qui devait innonder le marché européen à cause d’un prix imbattable et des conducteurs devenus muets après un choc …

Si vous avez oublié, voici quelques images pour vous remettre la chose en tête.

Aussi pour mieux rebondir, le constructeur chinois s’est associé avec Mitsubishi pour développer ce X8  sur la base…de l’Outlander. On reconnaitra d’ailleurs fort bien la cellule habitable, le tableau de bord et la physionomie de ce SUV nettement plus actuelle que celle du X6 by Landwind …Seules les faces avant ( inspirée de celle du Subaru Forester  ) et arrière ont été changées puisque l’habitacle est similaire ( au tissus près ), le X8  reprend aussi une mécanique Mitsubishi L4 2.5 L 16V d’environ 170 chevaux. Tous les trains de roulement, la transmission, le systè-me de freinage sont bien évidemment repris au SUV Mitsu. On sent que Mitsu a besoin d’argent et de partenaires pour survivre mais cela confirme aussi le partenariat en Mitsubishi et la Chine où la marque est un motoriste réputé pour sa fiabilité ( idem en Europe  ), ses coûts réduits et ses performances .

Onapprend aussi que ce Landwind sera motorisé par un moteur L4 2.8 L VM et à priori, il semble que ce soit le même bloc que sur les Jeep Cherokee et Dodge Nitro donc un L4 de 177 chevaux, 410 Nm de couple soit plus de puissance et surement plus de performances que le Mitsubishi Outlander, le Peugeot 4007 ou le Citroën C-Crosser ( tous aussi peu visibles sur nos routes que le Koléos … ) seulement motorisés par le 2.2 L HDI de 160 chevaux .

Et puis il semble que cette motorisation diesel soit aussi un signe fort à destination du marché européen pour les mois à venir . Alors bientôt un SUV chinois en Europe, rien n’est moins sur pour le moment !

Si ce SUV arrive un jour en Europe, vous pourrez ainsi mettre K.O vos amis qui roulent en X6 ou X5 parce que vous en X8, vous assurerez grave !

Via Jiangling, Autoblog.