Voici la première image du Toyota RAV4  restylé version 2010. Le père de quasiment tous les SUV se refait une beauté à quelques journées du salon de Genève pour tenter de séduire ou de reconquérir la clientèle qui est partie à la concurrence ou qui hésite à changer. Outre les modifications cosmétiques d’usage, notamment sur les faces avant ( calandre chromée, pare choc spoiler plus agressif ) et arrière ( nouveaux feux, plus de roue sur la portes arrière ), qui à défaut de lui donner un air jovial lui donne un air plus sérieux, plus « riche », on découvrira un intérieur qui adopte le nouveau volant 3 branches de la marque, des matériaux plus luxueux, des inserts boisés pour se présenter dans de bonnes conditions face à la concurrence.

Au chapitre des modifications mécaniques, on note de petites évolutions qui permettent au RAV d’être un petit peu plus économe et moins polluant grâce à la technologie Optimal Drive.

Ci dessous, et pour vous faire une idée, quelques images du Toyota Vanguard disponible sur d’autres marchés et qui bénéficiait déjà d’une partie des évolutions.

Attention toutefois, le Vanguard existe en version 7 places ce qui n’est pas la cas du RAV4 et ne semble pas prévu. Les amateurs du SUV japonais remarqueront, peut être à regret, que la roue de secours quitte définitivement la porte arrière et sur toutes les versions. Plus de route, moins de sentiers …..

Ce nouveau RAV4 2010 partagera le stand Toyota avec l’Auris restylée, l’Auris Hybride, la FT-EV, la Prius Plug-in et peut être la FT-86, mais rien n’est moins sur car la direction de Toyta vient d’invalider le dessin de ce futur successeur du fameux coupé Célica. A suivre très vite.

Via Toyota.