…dont un certain Mr Indestructible !

VL Destino

Nous connaissons tous la triste situation du constructeur américain Fisker et son très probable passage sous Chapter 11 avec comme conséquence si aucune solution n’est trouvée, la disparition de l’entreprise. Mais ces derniers jours, selon l’agence Reuters, deux repreneurs se seraient manifestés ou tout au moins travailleraient à la mise en place d’un dossier de reprise de Fisker.
Le premier de ces deux repreneurs potentiels porte le nom chinois de Wanxiang. Il s’agit en fait du groupe industriel qui a racheté il y a quelques mois déjà le fournisseur de batteries de…Fisker, A123 Systems. Si l’affaire parait solide et sérieuse, on est toutefois surpris par cette possibilité de reprise car le groupe Wanxiang avait démenti il y a quelques semaine qu’il envisageait la reprise du constructeur US.

Le second repreneur pourrait se nommer Mr Indestructible, Mr un million de volts, Mr « La retraite ce n’est pas pour moi » ou tout autre nom du même ordre puisqu’il s’agit de…Bob Lutz et son entreprise VL Automotive qui va produire très vite la VL Destino ou la version à moteur V8 GM 6.2 L LT1 de la Karma dotée d’un très haut niveau de finition et qui se destine à être une offre alternative aux allemandes et japonaises de luxe. ( http://www.vl-automotive.com/ )

Reste maintenant à attendre les montages financiers, les modèles économiques et à connaitre ce que va advenir la dette de Fisker contractée auprès du département américain de l’énergie (DOE) car il est peu probable que l’état « s’asseye » sur le remboursement de son prêt. A suivre.

Via Reuters