GLC

Mercedes n’en finit plus avec les nouveaux modèles et les nouvelles déclinaisons. Après avoir dévoilé l’année dernière sa nouvelle nomenclature (voir ), la marque étoilée s’apprête à renouveler le GLK, son SUV « familial ». À mi-chemin entre le GLA, Classe A des champs, et le futur GLE, remplaçant du ML, il aura la lourde tâche de concurrencer les Audi Q5 et BMW X3.  Voici donc des images du GLC.

Des photographes du site espagnol motor.es ont surpris ce nouveau baroudeur étoilé en pleine promenade sans trop de maquillage. On peut ainsi apercevoir une face avant inspirée de la Classe C avec une calandre imposante orné de l’étoile à trois branches et de phares à LED reprenant la signature visuelle de la berline. La forme du nouveau SUV allemand reprend quant à elle les standards du genre et l’arrière semble dans la lignée de la Classe C Break.


GLC 2GLC arrièreGLC profil

Classe C haute sur pattes et modèle phare de la gamme GL, le GLC devrait être présenté au Salon de Francfort, en septembre prochain, pour débarquer sur nos routes au début de l’année 2016.