Il fut un temps où l’automobile représentait la liberté, la modernité, la technologie, le plaisir, le voyage….bien loin de l’image actuelle de l’auto dans un monde géré par le politiquement correct, la vertitude de bon ton et une vraie hypocrisie face à ces autos qui nous sont nécessaires à tous pour vivre « socialement »…Il n’y a que les « bobos  verts dans leur propos » qui vivent dans le centre des grandes cités pour affirmer et imposer à tous une vision déformée, peu objective et lucide de la voiture et de son intéret…

Mais revenons quelques 70 à 100 ans en arrière pour découvrir tout un monde qui s’éveillait autour de l’automobile et de la conviction des pionniers de cette belle invention qui est pour beaucoup d’entre nous encore le moteur de notre passion ! Et pour commencer , quelques photos des pilotes qui étaient au départ de la grande course New York-Paris via l’Alaska en 1908 …. Prenez 5 minutes pour apprécier cette superbe galerie de photos du passé automobile !

Une auto qui aurait pu faire partie de notre série » On achève bien les supercars du passé  ! »

Et pour ceux qui aurait manqué l’article sur les rues de San Francisco, je vous redonne le lien vers l’étonnante et paisible vidéo façon « slow motion » de …1905 mise en musique par Air.

http://www.youtube.com/watch?v=NINOxRxze9k

Et pour finir, mon lieu de travail …dans les années 30 !

Via l’excellent site américain Shorpy.com.