Après un premier trimestre 2014 plutôt difficile pour les voitures électrique, un mois d’avril meilleur, le mois de mai semble confirmer la tendance puisque les ventes de VE continuent  de progresser.

La France et les VE

Les chiffres du mois de mai 2014  nous laissent à penser que plus de 900 voitures électriques pourraient avoir été immatriculées durant le mois dernier.

Comme attendu et comme c’est l’habitude depuis 14 ou 15 mois, la Renault Zoé est en haut du classement avec 472 mises à la route (meilleur mois de 2014). Elle devance la Nissan Leaf qui s’est vendue à 111 exemplaires et la Bolloré Bluecar dont 105 unités ont pris la route le mois dernier.

En numéro 4 on retrouve la Citroën C-Zéro avec 58 livraisons. Suivent par ordre décroissant, la BMW i3 (51 exemplaires), la Tesla Model S (43 unités) et la Peugeot iOn (33 autos livrées). Il manque bien sur quelques chiffres d’immatriculations comme ceux de la VW e-UP! et ceux de modèles plus discrets mais les principaux acteurs du marché sont ici dans les chiffres.

Grâce à ce bon mois de mai 2014, les ventes de VE viennent de passer le cap des 3000 autos immatriculées depuis le début de l’année. Une situation et une évolution que nous suivrons ensemble dans les prochains mois.

NDLA : Dans quelques jours, Jean Baptiste vous parlera de la Zoé au quotidien puisqu’après la Jaguar F-Type, il teste la Renault Zoé au long cours.

Via CCFA.