Londres 28 Octobre 2009 : Deux rares Mercedes quasiment neuves aux enchères.

Chez RM Auctions, on connait, on aime l’automobile et on sait trouver les perles rares et les voitures recherchées, ainsi la prochaine vente qui a lieu de ce week end n’échappe pas à la règle. Et parmi les belles à vendre, il y aura deux Mercedes, bien plus rares que les SLR, qui furent il y a une douzaine d’années de fabuleuses Supercars ( mais produites à la main jusqu’en 2006 ).

clkgtrpairrm_01

clkgtrpairrm_10

Je dois avouer mon étonnement non pas devant la CLK GTR coupé mais devant la très très rare version roadster que je n’avais aperçu qu’une fois ou deux dans des revues et que je ne croyais pas être passée au stade de la très petite production.

Ces voitures quasiment de course furent habilement déguisées par Mercedes et AMG pour devenir des voitures de routes du fait de l’obligation par la FIA d’homologuer ce type d’auto pour participer au championnat du monde d’endurance. La version coupé fut donc homologuée et courue durant deux saisons ( 1997 et 1998 ) en catégorie GT1 . La CLK GTR fut sacrée championne du monde en 1997.

clkgtrpairrm_02

clkgtrpairrm_11

clkgtrpairrm_04

clkgtrpairrm_13

Mécaniquement les deux autos sont identiques, c’est à dire qu’elles disposent du V12 atmo de 6.9 L Mercedes -AMG qui développe 612 chevaux,  de 785 Nm de couple, de la BVRS6 à crabot avec commande au volant, des freins en carbone, qu’elles pèsent environ 1545 kg . Au chapitre des performances, la version coupé est donnée pour 320 km/h, le 0 à 100 km/h est abattu en 3.5 secondes et le 0 à 200 km/h est atteint en seulement 9.9 secondes.

Le coupé fut produit à 22 exemplaires et il doit y avoir 4 ou 5 roadsters qui furent assemblés par la societé HWA, filiale d’AMG et spécialisée dans le très haut de gamme et le sur mesure !  Les deux modèles mis en vente sont de de 2005 ( coupé ) et 2006 ( roadster ), n’ont jamais été immatriculés et possèdent respectivement 25 et 34 kilomètres. On remarquera que ces deux autos possèdent la conduite à droite ce qui est une rareté sur ces voitures mais qui fut la demande du client quand il fit l’acquisition des autos.

clkgtrpairrm_06

clkgtrpairrm_14

clkgtrpairrm_15

clkgtrpairrm_07

Ces voitures qui furent achetées au prix de 1 milion d’euros et 1.3 million d’euros sont mises en vente à des prix d’amis…effectivement la version coupé est annoncée entre 411.000 et 433.000€ et le roadster est estimé entre 478.000 et 555.000€ soit quasiment le tiers du prix si l’on prend la fourchette basse des experts de RM Auctions. Reste qu’il faut apprécier l’intérieur violine du roadster, par contre le coupé dispose bien de son tissu à carreaux comme sur les SL originelles.

clkgtrpairrm_08

clkgtrpairrm_09

clkgtrpairrm_16

Alors si vous avez ce week end, du temps, un peu d’argent ou un ami banquier, que vous aimiez les supercars et que les bonnes affaires soient votre truc, allez faire un tour du coté de RM Auctions, votre bonheur est peut être au bout du maillet du commissaire priseur, qui sait !

clkgtrpairrm_03

clkgtrpairrm_12

Via RM Auctions, Autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post
1568457

Ford Figo : Le Low Cost à la façon Ford

Next Post
AVESTA-AVMINIVAN1GB

Partons à la recherche de la clef USB magique ….

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('7bfe6640cba5f3d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148