Pas une semaine sans une information, une rumeur ou un projet Lotus. Cette semaine c’est au tour de l’élégante Evora d’attirer les projecteurs sur elle avec deux informations et une rumeur.

Après la L’Evora de 280 ch, l’Evora S de 350 ch, le constructeur britannique dévoilera au salon de Francfort, en plus du restylage et de la remise à niveau qui vont mener l’Evora jusqu’en 2017, une nouvelle version très sportive qui pourrait peut être prendre l’appellation Evora R. Au programme de cette Evora encore plus sportive que la version S, toujours le V6 3.5 L à compresseur de S mais dans une nouvelle version qui est annoncée pour 400 ch afin d’aller chercher les Porsche et autres autres sportives de la même gamme de puissance.

Toujours au chapitre Evora, une rumeur qui se fait de plus en plus insistante puisqu’une version découvrable est annoncée et l’on espérer la découvrir en début d’année 2012.

 

Au chapitre des autres informations, sachez que les Carabinieri italien qui ont en charge la sécurité sur les routes, vont prendre possession ces jours de deux Lotus Evora S 350 ch (débridées ) qui viendront s’ajouter aux autres jolies autos des  forces de l’ordre italiennes. Certains pensaient que l’administration ferait le choix d’une Ferrari ou d’une Maserati, hélas non et il semble que Dany Bahar ait bien utilisé son réseau de relations mis en place du temps du temps où il officiait à Maranello. Autre avantage des Lotus, la tarification bien moins élevée que celle d’une F458 Italia qui fut, en ces temps difficiles pour le budget de l’état italien, un argument non négligeable. ( images à venir )

Enfin, une dernière news sportive pour le constructeur birtannique, sachez que Lotus Sport USA engagera des Evora GTE en ALMS dès la saison 2012 ce qui laisse à penser que l’on pourrait voir ces autos dans le cadre du prochain championnat du monde d’endurance. une affaire à suivre si on apprécie cette compétition faite de courses qui durent un peu plus longtemps qu’un GP de Formule1. Les sessions de roulage en config’ course débuteront dès le mois d’octobre prochain.

 

 

Via Omniauto, EnduranceInfo.