Le constructeur automobile indien de Mumbai rejoint le nouveau championnat du monde des voitures monoplaces monotypes  électriques et devient ainsi la huitième équipe à s’inscrire dans cette nouvelle série. 

Mahindra racing team en Formule E

C’est Mahindra Racing, la division sportive de Mahindra Group qui a signé ce jeudi 28 novembre un accord avec les promoteurs de la série Formula E pour devenir une équipe supplémentaire qui courra dès septembre 2014 dans ce nouveau championnat.

L’affaire n’est finalement pas surprenante puisqu’à l’image de Renault, Mahindra est engagé dans la production de voitures électriques avec la marque Reva qui a été reprise par le constructeur il y a 18 mois environ et qui, depuis, est devenue Mahindra Reva.

Anand Mahindra (PDG de Mahindra Group), Dr. Pawan Goenka (Directeur executif Mahindra et directeur de Mahindra Automobile) et SP Shukla (patron de Mahindra Racing étaient de la partie aux cotés d’Alejandro Agag, PDG de Formula E Holdings pour la signature de l’accord d’engagement et comme à l’accoutumée, tout le monde était très heureux, très content du projet et tous les protagonistes de l’affaire y sont allés d’une poignée de main et d’un petit discours…

Alejandro Agag CEO de Formula E Holdings et Anand-Mahindra CEO de Mahindra Group

Le Mahindra Racing Formule E Team se joint donc aux équipes suivantes :

Andretti Autosport, Dragon Racing, Racing China, Super Aguri, Drayson Racing, E.dams, Audi Sport Abt

Via FormulaE Holdings, Mahindra Group.