BlogAutomobile

Maserati : Début de production de la Baby dans un an

 

 

Et l’on reparle de la baby Maserati ou mini Quattroporte puisque la direction du groupe Fiat vient de lâcher quelques toutes petites informations.

L’investissement de 500 millions d’euros dans la remise à niveau de l’usine de Grugliasco (ex Bertone) est confirmé, quasi débloqué et les travaux vont commencer dès les premiers jours de janvier 2012 afin que l’usine soit opérationnelle dès le 4eme trimestre 2012. Cette usine est calibrée pour pouvoir produire jusqu’à 50.000 autos/an. Chez Fiat on annonce qu’elle assemblera des autos équipées de V6 diesel nés chez VM Motori, de V6 MultiAir nouvelle génération avec injection directe et turbo et des V8 nés chez Ferrari. On parle d’une baby Maserati qui sera mise en vente à partir de la fin d’année 2012 ou début 2013 à un tarif qui débutera aux environs de 60.000€. Une affaire à suivre même si il parait bien optimiste de pouvoir vendre au moins 50000 Maserati/an ( Quattroporte, baby Maserati, SUV et un petit coupé + le coupé GranTurismo) dans les deux ou trois prochaines années

Reste maintenant à découvrir les mulets qui sont presqu’aux abonnés absents et les versions concepts cars qui devront se montrer plus convaincants que le Kubang Concept de cette année. Alors patientons jusqu’à Genève ou Paris 2012.

 

Via Autoblog, Alvolante.