Le préparateur allemand Anderson Germany vient de porter son attention sur le beau coupé Maserati GranTurismo S afin de le rendre encore plus méchant et plus puissant.

Au programme de ce coupé GranTurismo S, une teinte de carrosserie noir mat agrémentée de quelques touches de noir brillant et de pièces en fibre de carbone. On découvre ainsi des coques de rétroviseurs, un petit becquet de coffre et des entourages d’aération réalisés en FDC, quelques touches de peinture noire brillante jusque sur les jantes nouvelles jantes alu en 21 pouces qui mélangent noir brillant sur les branches et FDC sur le voile de roue.

 

Le coupé italien voit la puissance de son V8 4.7 L passer de 440 à 492 ch du fait d’une ECU reprogrammée, d’une nouvelle admission d’air et d’une nouvelle ligne complète d’échappement, hélas le préparateur allemand ne donne aucune information sur l’évolution des performances ( cela devient hélas une sale habitude chez les tuners ce qui jette un peu le discrédit sur les « préparations » de ceux ci – je ne parle pas bien évidemment des grands du tuning mais de tous les autres – ).

La Maserati repose sur des roues en 21 pouces chaussées en 265/30 R 21  à l’avant et 295/30 R 21 à l’arrière en Continental ContiSportContact 3.

 

Je serais bien moins enthousiaste quant au travail réalisé dans l’habitacle, non pas sur la qualité du travail mais sur l’aspect un peu chargé qui mélange tous les poncifs du genre tuning, à saovir une nouvelle sellerie en cuir avec surpiqures constrastées, de l’alcantara, des motifs en losanges sur les assises et dossiers des sièges, de la FDC associée partout à du cuir et des surpiqures rouges sans oublier le second fameux écrans d’infotainment mal intégré sur la planche de bord, totalement inutile et vraiment très kéké ! Bof….

 

Au final, une préparation plutôt réussie pour l’allure générale, une préparation mécanique qu’il faudra confirmer et un habitacle un peu « too much » ou au moins qui se discute comment l’aurait dit un grand penseur télévisuel, un certain JLD !

 

Via Anderson Germany.