L’importance du marché des SUV aux USA aidant, nous attendions tous que le constructeur au trident bénéficie des nouvelles synergies qui se mettent en place au sein du groupe FCA. Il semblait presque logique que le futur Levante conçu sur la performante plateforme du Grand Cherokee tout en lui faisant profiter d’une optimisation à l’italienne. 

Maserati Levante 2014-2015

Mais avec le Levante, Maserati vise le Cayenne, le X6, le Range Rover Sport et pour bien entrer dans la danse, la marque fait deux choix en accord avec son positionnement haut de gamme comme le précisent MotorTrend et Caradisiac. La fabrication du grand SUV de luxe sera assurée intégralement en Italie et c’est la plateforme plus évoluée et plus pointue des Quattroporte et Ghibli qui servira de base à ce nouveau venu sur le marché (fort encombré !) des SUV de luxe.

Reste qu’avec de telles annonces, il semble peu probable que l’on découvre la semaine prochaine la version définitive du Levante et il nous faudra raisonnablement patienter jusque dans le courant du second semestre pour en voir plus. Et sur ce coup, on peut faire montre d’un peu de compréhension pour ce futur modèle « intégralement » italien.

Via MotorTrend, Caradisiac.