Et ce n’est pas du coté de Douai ou Flins qu’il faut regarder mais plutôt en direction de l’Espagne et le site de Palencia. L’usine Renault vient de produire sa quatre millionième Mégane, une belle version bleue qui fait, comme vous pouvez le voir, la fierté des salariés présents au moment de la photo officielle. 

Renault - 4 millions de Mégane à Palencia en Espagne

Il y a près de 20 ans que le site industriel ibérique produit les différentes versions de la compacte de Renault. En France, il ne reste plus que la production de la version CC qui se fait à Douai, puisqu’en plus de l’Espagne, le reste de la production vient de l’usine de Bursa en Turquie.

José Antonio López Ramón y Cajal, directeur de l’usine et directeur général de Renault Espagne était aussi de la partie pour souligner l’importance du modèle. Il a bien évidemment remercié les salariés. Ceux là même qui, il y a une année environ, ont hélas beaucoup lâché pour garder leurs emplois et leurs salaires grignotés ici et là.
Le patron de dire que cette Mégane est la preuve évidente du vrai investissement de tous dans le projet tout en ajoutant qu’il faut continuer  sans relâche à travailler au succès de la Mégane (Mk3 cette année et Mk4 l’an prochain), pour que ce modèle continue d’être leader en matière de qualité et satisfaction des clients Renault.

Via Renault.