A l’image de ce qui s’est passé il y a quelques jours avec la berline familiale Mazda 6, c’est grâce à des images issues du catalogue japonais 2015 que nous découvrons les « légères » évolutions du style du SUV médiant de la gamme Mazda qui sera présenté au salon de Los Angeles dans quelques jours. Mazda CX-5 2015.1

Avec cette évolution du CX-5, Mazda compte bien asseoir la bonne réputation de son SUV notamment face à une concurrence toujours très virulente sur le segment. Pour la seconde moitié de la vie du CX-5, le constructeur japonais retouche la face avant en adoptant une calandre très proche de celle de la Mazda 6 faceliftée 2015 que nous avons découverte il y a quelques jours sur… un catalogue Mazda japonais. Le jonc chromé qui court d’un phare à l’autre sur la familiale de Mazda n’est pas présent sur ce modèle.
On découvre ainsi des barrettes chromées  qui renforcent, en association avec des phares revus, « le caractère » de la face avant du véhicule. On notera aussi que les phares antibrouillards situés dans les prises d’air latérales du bouclier se font plus petits et s’intègrent désormais entre deux barrettes qui sont comme un rappel de celles de la calandre. Les fonds de phares sont assombris et leur dessin interne est renouvelé pour plus de présence et de modernité.

La partie arrière évolue elle aussi subtilement et dans les détails. On note toutefois une jupe arrière qui apparait retouchée et des feux qui bénéficient d’un dessin interne modifié. Le CX-5 2015 devrait aussi profiter de nouvelles jantes alu, de nouvelles teintes au nuancier et probablement de petites améliorations pas visibles sur les images pas vraiment HD.

Mazda CX-5 2015.2

L’habitacle devrait lui aussi se voir retouché et il y a fort à parier que l’on devrait découvrir une planche de bord modifiée dans l’esprit de celui de la 6 avec une console centrale allégée, simplifiée et un écran de système d’infotainment posé façon « tablette flottante ». De nouvelles selleries et quelques évolutions de la dotation en équipement sont à prévoir sur ce CX-5 modèle 2015.

Les très réussis moteurs SkyActiv-G et SkyActiv-D devraient être reconduits sans grande modification pour le plus grand bonheur des amateurs de motorisations agréables et performantes.
A revoir plus en détail et avec de belles photos officielles avant la fin de ce mois.

Via Worldscoop.