La liste des prix allemands (incluant la TVA de 19%) de la nouvelle MX-5 vient d’être dévoilée. Les tarifs français de la quatrième génération baptisée ND seront probablement légèrement différents mais cela donne une idée de ce qui nous attend.
Commençons par la version 1.5 litre de 131 chevaux (uniquement en boîte manuelle à six rapports pour le moment) qui débute à 22.990 € en finition Prime-Line. La Center-Line est facturée mille euros pus chère tandis que les Exclusive-Line et Sports-Line sont respectivement à 25.390 et 27.490 €. Les pneumatiques de série sont en 195/50/16. Les rejets de CO2 au kilomètre s’élèvent à 139g.
La gamme est chapeautée par le 2 litres 160 chevaux qui ne commence qu’en finition Exclusive-Line à 26.890 €. Les pneus sont de taille 205/45/17. Malheureusement, les rejets de CO2 sont élevés avec 161g/km. Pour les faire baisser de 7 grammes, la Sports-Line dispose de la technologie i-ELOOP qui consiste en la récupération d’énergie au freinage. Les prix grimpent à 28.990 € mais il s’agit de la seule finition autorisée à recevoir l’autobloquant Torsen. Toutefois, pour cela, il faut encore débourser 2.000 €. Compte-tenu du malus écologique de 2.200 € qui frappera le plus célèbre roadster du monde dans sa motorisation de 160 ch, la note risque d’être salée si Mazda ne fait pas d’effort pour le marché français…