Après les 24 Heures du Mans, les 24 Heures du Nurbürgring, c’est au tour du mythique circuit ardennais d’avoir sa course de 24 heures. Oui ce week end des 30-31 juillet, ce sont les 24 Heures de Spa qui se dérouleront sur le grand circuit belge.

Beaucoup de GT3 et GT4, rien que du lourd pour qui apprécie le GT de très haut niveau avec entre autres :

BMW Z4, Mercedes SLS AMG, Aston Martin DBRS9, Ford GT40, Lamborghini Gallardo, Ford Mustang, Porsche 911, Dodge Viper SRT, Alpina B6 etc…

Il y a aura donc du beau monde au départ de cette 63eme édition de la course belge qui mérite autant attention que les courses allemandes et françaises ( je vais essayer de vous trouver un lien pour le streaming ) mais cette édition 2011 vaut aussi par le retour de McLaren en endurance et dans une course de 24 heures. Cela ne s’était pas vu depuis les 24 heures du Mans 1995 et le temps glorieux des terribles F1 GTR.

 

MaLaren vient avec trois autos, trois MP4-12C GT3 qui seront toutes aux mains de pilotes britanniques ou du Commonwealth. Deux voitures sont engagées en Pro Cup ( les N°58 et N°59 ) et une est en Pro Am ( N°60 ).

La voici en piste .

Ici à Spa, il ne sera pas question d’aller chercher la victoire finale mais la victoire en GT3 est envisageable si les voiture tiennent sur la durée et si elles sont aussi performantes qu’en GT britannique il y a quelques semaines ! A suivre .

 

Via McLaren, Youtube, Natantaz.