A45 Pack aéro AMG.ED One.2

C’est désormais une tradition (ou une habitude ?) chez Mercedes, à chaque lancement d’un nouveau modèle sportif, le constructeur de Stuttgart ajoute une série limitée qui prend le nom d’Edition One et qui se veut être une version singulière et plus « extrême » du modèle de série. La toute nouvelle A45 AMG ne déroge pas à la règle et proposera dès le salon de Genève la A45 AMG Edition One que je vous propose de découvrir ci après.

La A45 AMG Edition One se distingue de la A45 AMG « de base » essentiellement par son apparence qui se veut plus sportive, plus dynamique mais aussi un rien chargée. La voiture s’équipe du Pack Aero AMG qui comprend un pare choc spoiler avant avec une lame plus marquée et des flaps latéraux destinés à améliorer l’écoulement du flux d’air, elle y ajoute un bel aileron de hayon noir et rouge et des jantes alu «  »full black » en 19 pouces chaussée en 235/35 R19. La A45 AMG Edition One est proposée dans une livrée Cyrrus White associé des deux bandes centrales et de bas de caisse de couleur gris anthracite.
Cette A45 AMG singulière se reconnait aussi grâce à ses touches de couleur rouge sur le pourtour de calandre, le liseret rouge sur les coques de rétroviseurs, les cabochons centraux de roue ou sur les étriers de freins. Dans l’habitacle peu de changement si ce n’est des surpiqures rouges plus présentes et un garnissage de l’assise des sièges légèrement différent.

A45 Pack aéro AMG.ED One.1

Mécaniquement, il n’y a aucune évolution puisque l’on retrouve le L4 2.0 L suralimenté M270 fort de 360 ch et associé aux 4 roues motrices. Mercedes ne dévoile guère plus d’informations et il faudra attendre le salon de Genève en mars pour connaitre les tarifs et les disponibilité de cette version plus exclusive.

En complément, sachez que le Pack Aéro AMG sera aussi disponible en option sur la version de série et je vous propose quelques photos pour mieux le découvrir. J’y joins quelques autres images d’une version normale.

Via Mercedes Benz.