A 5 mois de l’arrivée de la nouvelle Classe A sur nos routes, je vous propose quelques informations mais aussi quelques nouvelles images des versions normales, des spyshots de la version AMG et une illustration.

La première information concerne l’entrée de gamme diesel de la nouvelle compacte de Mercedes Benz qui sera disponible avec un petit moteur. C’est confirmé, on devrait découvrir très vite, comme je vous le disais en mars dernier, une version équipée du fameux moteur Renault 1.5 L dCi 110 Energy avec BVM6 et système S&S. Cette version, surement en version BlueEfficiency, devrait annoncer 110 ch, 240 Nm pour une consommation mixte de 3.6 L/100 km et moins de 100 g de CO2/km.

Mercedes poursuit discrètement mais efficacement sa communication et a appris plus ou moins officiellement que n’entrée de gamme de la Classe A pourrait se situer aux environs de 24.000€. Avec cette nouvelle Classe A, Mercedes Benz vise une clientèle plus jeune et plus féminine qu’avec l’actuel modèle qu’affectionnent notamment les seniors. Pour poursuivre le rajeunissement de sa clientèle, le constructeur de Stuttgart compte aussi sur la très attendue Classe A 25 AMG qui poursuit son développement sur la route et les circuits afin d’être une redoutable concurrente des prochaines BMW Serie 135M et Audi S3 ou RS3. Une chose est confirmée, c’est que 335 ch seront un minimum pour cette voiture compacte et sportive à 4 roues motrices. Ci dessous quelques spyshots.

Voici une nouvelle illustration, que je trouve réussie, de ce que pourrait être la Classe A 25 AMG.

A suivre maintenant jusqu’à sa présentation au rythme des informations fournies par Mercedes Benz.

Via MercedesBenz, MB.blogspot, Autoevo, Teamspeed, Autowereld.