Mercedes Benz Classe C : Désormais disponible avec le nouveau 1.6 L Turbo

Nous en avions parlé en fin de printemps, le constructeur de Stuttgart allait faire évoluer les motorisation de sa berline Classe C. Cela commence en ce milieu d’été 2012 avec l’arrivée au catalogue sur les Classe C berline et Break de la version C180 BE (BlueEfficiency) qui succède à la C180 équipé du moteur 1.8 L Turbo.

 

Exit donc le moteur L4 1.8 L (1796 cm3 pour 156 ch, 250 Nm, 6.7 L/100 km, 157 g de CO2/km) qui reste toutefois en service pour quelques temps encore sur le coupé. Place au nouveau L4 de 1595 cm3 qui délivre 156 ch et qui peut être associé avec la BVM ou la BVA7 G-Tronic. Pour le détail des spécifications c’est par là :

156 ch à 5300 trs/min
250 Nm entre 1250 et 4000 trs/min
Dispo avec BVM6 et BVA7

Vmax : 225 km/h en BVM6 et 223 km/h en BVA7 en berline
Vmax : 218 km/h en BVM6 et 216 km/h en BVA7 en break

0 à 100 km/h : 8.5 secondes en berline
0 à 100 km/h : 8.7 secondes en break

consommation mixte : 5.8 L/100 km en berline
consommation mixte : 5.9 L/100 km en break

CO2 : 136 g de CO2/km en berline
CO2 : 139 g de CO2/km en break

Ce nouveau moteur est disponible  sur la berline et le break avec les 4 niveaux de finition Classic / Sportline / Elégance ou Avantgarde / Elégance ou Avantgarde Executive). La tarification s’échelonne de 32.990€ à 39.250€ pour la berline et de 34.100€ à 40.450€ pour le break.

Cette version C180 BE est d’ores et déjà disponible à la vente chez tous les bons concessionnaires Mercedes Benz.

Via Mercedes Benz.

Total
0
Shares
Previous Post

Lamborghini Aventador LP 700-4 : Elle va fonctionner avec 6 cylindres…

Next Post

Lexus : Une citadine en approche

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('fe82dc357c40bd6...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148