Les gros SUV ont encore de beaux jours devant eux ! Alors que tous les constructeurs « premium » travaillent ardemment au remplacement de leurs modèles actuels ou au développement d’un nouveau véhicule, Mercedes Benz sonne la charge pour aller affronter l’imposant BMW X6 (en cours de restylage) sur le segment des grands SUV « sportifs » où l’on trouve aussi le Porsche Cayenne et l’Infiniti FX… en attendant la proposition Audi qui viendra surement assez vite.

Mercedes Benz MLC

Développé et dessiné dans l’esprit d’être le « rejeton » d’un ML qui aurait épousé une CLA, ce nouveau SUV se veut sportif et dynamique dans son apparence. Il le sera aussi sur la route puisque le constructeur stuttgartois promet un comportement routier très proche de celui qui est proposées par les berlines haut de gamme et sportives de la marque. Il devrait donc y avoir du sport entre les trois des quatre constructeurs allemands dès la fin d’année 2015 au moment de la mise sur le marché de ce grand SUV.
Ce futur MLC devrait être motorisé avec des blocs V6 (essence, diesel, hybride), des V8 et on parle même du V12 Biturbo des versions S65 AMG pour chapeauter la gamme.

Cette nouveauté qui sera révélée au public lors du prochain salon de Pékin ne sera pas produit en Allemagne mais aux USA qui seront, avec la Chine, son premier marché. A revoir dans une semaine lors de l’ouverture du grand salon automobile chinois.

Via Mercedes Benz, WCF.