C’est au salon de l’automobile de Genève 2014 que Mercedes Benz devrait dévoiler son SUV compact, le GLA dérivé de la nouvelle Classe A et positionné en dessous du GLK. Développé sur la plateforme MFA, ce GLA viendra s’ajouter à la Classe A 3 portes, Classe A 5 portes et à la CLA. Il devrait d’ailleurs reprendre bon nombre d’éléments du style de la nouvelle compacte de Mercedes Benz.
Selon les premiers élements ce GLA se positionnera en rival direct des BMW X1 et Audi Q3 puisqu’on annonce une longueur comprise entre 4.40 m et 4.50 m (Audi : 4.38 m / BMW : 4.45 m). D’origine le GLA devrait se présenter sous la forme d’un crossover à deux roues motrices mais il pourra disposer en option de la transmission 4Matic qui sera proposer d’origine avec la boite de vitesse 7G-DCT sur la version “haute” GLA 250. BVM et BVA seront au programme du GLA qui devrait retrouver les niveaux de finition de la berline Classe A ainsi que les motorisations essence et diesel dont les puissances sont comprises en 109 et 211 ch. Pour l’instant pas de version GLA 25 AMG envisagée mais d’ici à deux ans, les choses ont le temps de changer surtout avec l’arrivée attendue des Q3 et X1 sportifs.
Ce futur GLA sera donc présenté à Genève 2014 et devrait être en concession dès l’été 2014 (millésime 2015 aux USA) et on parle d’un prix d’accès au modèle dès 25.000€ environ. A suivre.
Via MercedesBenzBlog.
Crédit illustration : Autobild.