Je ne vais pas vous resservir le même laïus une nouvelle fois mais sachez tout de même que le constructeur de Zuffenhausen dit « Le roi de la marge » va bien et même très bien comme ses confrères allemands en ce début d’année 2012.

Le constructeur vient d’annoncer pour ce premier trimestre 2012 un chiffre d’affaire de 3.02 milliards d’euros et 30.321 voitures livrées soit une hausse de 29% par rapport à la même période en 2011. 3.02 milliards mais aussi un résultat opérationnel qui bondi de presque 18.5% pour atteindre 528 millions d’euros. Au milieu de ces chiffres, un très très léger bémol, il concerne la marge opérationnelle qui est recul de 1.2 point et passe de 18.7% à 17.5%. Gasp !

Porsche annonce aussi avoir embauché durant ce premier trimestre 2012 quelques 725 salariés principalement affectés en Allemagne, au centre de R&D de Weissach et dans l’usine de Leipzig. En ce début d’année 2012, les livraisons de Cayenne ont atteint les 14.867 exemplaires soit une augmentation de 29% d’une année à l’autre, celle de Panamera ont encore plus sensiblement cru et elles atteignent 7.464 exemplaires c’est à dire une hausse des livraisons de 56% par rapport à 2011, enfin le nouvelle 911 voit ses ventes croître de 37% pour atteindre les 6.536 exemplaires. Porsche confirme aussi la mise en production du Macan pour le second semestre 2013 dans l’usine de Leipzig.

Porsche, comme les autres constructeurs allemands « premium » confirme ses objectifs mais ne les réhausse pas tout en annonçant quand même viser les 140.000 livraisons en 2012 c’est à dire une augmentation des ventes de 19.7% sur l’ensemble de ses marchés même si les pays »porteurs de ventes » pour Porsche sont la Chine, les USA et l’Allemagne où il se vend chaque année toujours plus de voitures du constructeur du Bade Würtemberg. A suivre dans les prochains mois notamment avec les évolutions du Cayenne, de la 911, le nouveau Boxster et le restylage de la Panamera.

Via Porsche.