Quelques jours avant le salon de Paris, Mercedes Benz dévoilera officiellement en Allemagne son nouveau petit VU, le Citan, construit sur la base du Renault Kangoo. Aussi le constructeur de Suttgart vient de lancer la campagne de communication qui annonce l’arrivée de cet VUL sur le marché.

Et pour bien réussir, Mercedes avait besoin d’un personnage multitache, multifonction et c’est pour cela que le constructeur a fait appel à Richard Dean Anderson que nous avons tous connu dans les eighties et au début des années 90 sous le nom de MacGyver, Angus MacGyver  très exactement. C’est lui qui a donc la charge de mener la com’ du nouveau Citan au travers d’une campagne de communication qui passe par le net et la vidéo. En effet nous découvrirons le 18 septembre prochain un petit film qui met en scène la camionnette de Mercedes et l’homme qui, avec un bout de ficelle, un trombone, deux pétards et un morceau de tuyau en métal vous fait un moteur à explosion ! Pour découvrir le trailer vidéo, c’est par là :

Pour le lien vers le site dédié qui met vraiment en avant ce VU Mercedes Benz et qui arrive à faire oublier ses origines Renault. C’est par ici :

http://citan.mercedes-benz.com/preteaser/Default.aspx?CountryCode=fr-FR#/news.aspx

Via Mercedes Benz, Youtube.