Mercedes SLK 55 AMG : A Francfort avec le SLK 250 CDI….

 

 

Il sera une des nouveautés du stand Mercedes et il est très attendu par les amateurs de roadster sportif, je veux parler du nouveau SLK 55 AMG.

Exit les anciens moteurs V6 à compresseur ou V8 atmo, place à un nouveau moteur qui est en fait la version du atmosphérique du moteur des E 63 AMG, le récent 5.5 L. Au revoir les deux turbos et place à 420 chevaux et environ 550 Nm de couple qui semblent suffisant pour donner un coup de fouet à ce roadster compact. Pourquoi n’y a t-il plus de turbos sur ce nouveau bloc moteur, il semble que ce soit pour ne pas géner le lgrand roadster SL 63 AMG et ses 525 chevaux ou son remplaçant qui disposera du V8  Biturbo de la E 63 AMG. Et puis 420 chevaux c’est déjà 60 chevaux de plus que sur l’ancien SLK revu par AMG.

Toujours pour ce SLK 55 AMG, Mercedes annonce l’installation d’une système Start&Stop mais aussi un système qui permet le désaccouplement de 4 des 8  cylindres quand cela est possible ( comme sur un V8 Hemi ). Tout cela semble fonctionner puisque Mercedes annoncera un SLK qui n’emet que 199 g de CO2/km et une consommation mixte qui sera en baisse de 30% par rapport à la précédente version AMG.

Le SLK 55 AMG sera aussi pourvu de soupapes sur la ligne d’échappement qui permettront de moduler et de modifier la sonorité de l’auto selon les situations.

 

Sachez aussi qu’aux cotés de ce SLK 55 AMG un peu turbulent, vous pourrez aussi découvrir le SLK 250 CDI équipé du L4 2.1 diesel dans sa version 204 ch et 500 Nm de couple. On parle d’une consommation aux environs de 5.0-5.1 L/100 km et de moins de 130 g de CO2/km.

Tout cela sera donc à découvrir en Allemagne dans moins de deux mois et en concession au printemps 2012.

 

Via Autoblog.it

Total
0
Shares
Previous Post

Lada Largus : Elle a déjà la cote auprès de Vladimir ! (vidéos)

Next Post

Mini dépose les croquis officiels de la Paceman

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('209ba8840804b5b...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150