Voilà, c’est fait et c’est sans surprise que l’on découvre l’allure de la future Mini Paceman qui va avoir la tache d’aller jouer sur les terres du nouveau Range Rover Evoque. Pas de surprise car les dessins officiels sont tout à fait conformes à la version « concept » dévoilé il y a quelques mois.

On retrouve donc une auto développée sur la base de la Mini Countryman qui mesurera 4.10 m de long, 1.79 m de large  et 1.54 m de haut ( -2.0 cm par rapport à la Countryman ) et qui repose sur la même plateforme à empattement de 2.60 m. Idem pour pour la partie mécanique qui sera celle de la Countryman tant en essence qu’en diesel ( essence : 122 ch, 184 ch, 211 ch – diesel : 112 ch, 143 ch ) et idem aussi pour les transmissions puisque la Paceman ( vaec BVM6 ou Steptronic ) pourra proposer les roues avant ou la transmission All4.

 

Reste toutefois une allure un peu moins séduisante que celle de l’Evoque surtout sur ces croquis avec des « petites » roues mais une marque qui plait depuis une dizaine d’années et qui devrait aider à la vente de cette Mini Paceman dès 2013.

 

Via Carscoop.