Non il n’y a pas que Renault qui vende des autos aux loueurs contrairement à une légende automobilo-urbaine, c’est aussi le cas du groupe Fiat qui propose aux loueurs d’excellentes conditions sur ces voitures.

Nous en avons eu la preuve il y a peu avec Fiat et les ventes de Freemont faites aux loueurs situés en Italie pour remplacer les Ulysse vieillissants mais c’est aussi le cas des autres marques du groupe italien. Ainsi , on apprend qu’en complément des Delta déjà disponible chez le loueur, Lancia va livrer quelques 180 Nuova Ypsilon qui feront le bonheur des clients du sud de l’Europe !

Ces Ypsilon viennent s’ajouter aux 500, 500C, Panda, Sedici, MiTo, Giulietta, Turbodaily déjà disponibles chez ce loueur courte durée. Et puis comme les autos ne sont pas destinées dans un premier temps au marché italien, ça fait toujours quelques immats de plus pour une citadine qui semble avoir du mal à décoller hors Italie !

Reste que le groupe italien fait comme Renault, PSA, VW, Ford, Opel, Audi, Mercedes ( pas BMW qui a  son loueur Longue Durée ( Alphabet ) et qui vient de faire l’acquisition d’un autre loueur, en l’occurence ING Car Lease ), Seat, Toyotacar c’est à la fois bon pour les volumes de ventes mais aussi bon pour l’image !

 

Via Europcar, Lancia, Autoactu.