michael schumacher mercedesCette fin de semaine a été marquée par une triste nouvelle puisque nous avons appris en début d’après-midi que l’ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher avait été victime d’un accident de ski ce dimanche matin, alors qu’il évoluait en hors pistes à Meribel, en Savoie.

L’accident s’est produit vers 11 heures du matin, dans un secteur non balisé entre les pistes Georges Mauduit et de la Biche. La manager de Schumi, Sabine Kehm, confirme l’accident et explique que « Michael est tombé sur la tête au cours d’un séjour au ski d’ordre privé dans les Alpes françaises. Il portait un casque et n’était pas seul ». Christophe Gernigon-Lecomte, le directeur de la station, explique quant à lui que le pilote portait un casque au moment de l’accident mais que sa tête a vraisemblablement heurté une pierre.

Dans un premier temps transporté à l’hôpital de Moutiers, puis transféré au CHU de Grenoble, Michael Schumacher souffre d’un grave traumatisme crânien et son état serait sérieux.. Dans un communiqué, le CHU de Grenoble affirme que Michael Schumacher « souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale ». L’hôpital devrait publier un nouveau communiqué demain vers 11 heures.

Nous n’en savons malheureusement pas plus pour le moment mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en connaitrons davantage sur l’évolution de son état de santé

Mise à jour : comme annoncé hier soir, l’hôpital a de nouveau communiqué sur l’état de santé du pilote ce matin. « Pour le moment on ne peut pas de prononcer sur le devenir de Michael Schumacher », a expliqué Jean-François Payen, chef du service anesthésie-réanimation du CHU de Grenoble. Il a cependant ajouté : « On peut parler d’un pronostic vital engagé »

Les médecins ont précisé qu’il n’était pas prévu de procéder à une deuxième intervention chirurgicale.

Via AFP