… aussi une cure d’embonpoint !

Mini travaille actuellement à la finalisation de la prochaine génération de sa voiture et bien sur si nous aurons droit à une classique version 3 portes nous devrions aussi découvrir une nouveauté sous la forme d’une carrosserie 5 portes (esprit Lifan 320 es tu là ?) qui semble avoir trouver son inspiration dans l’actuelle Countryman qui n’est pas un canon de beauté !

Cette troisième génération de Mini disposera d’une nouvelle plateforme qui autorisera différentes variantes comme c’est actuellement le cas. Ce nouveau chassis devrait aussi aller chez BMW pour celle qu’on appelle encore Série 0, mini BMW, BMW compacte et qui sera la future citadine du constructeur munichois en 2015.
Cette nouvelle Mini accueillera la nouvelle version 3 cylindre de moteurs modulaires « à cylindres parfaits ». Ainsi la nouvelle Mini se trouvera t-elle propulsée dès 2014 par des L3 essence et diesel dans des gammes de puissances qui devraient aller de 85 ch à plus de 210 ch pour les versions les plus sportives de la gamme.

 

 

 

 

La future gamme Mini de base devrait donc proposer aux clients des versions 3 portes, 5 portes et peut être bien Clubman même si on ne sait pas encore sous quelle forme sera reconduit le sympathique petit break Mini (3 ou 4 portes ?). La Mini « Next Gen » devrait être dévoilée en septembre 2013 lors du salon de Francfort avant d’arriver en concession au printemps 2014 après le salon de Genève. Une fois les modèles « basiques » lancés, Mini devrait faire évoluer sa gamme comme c’est actuellement le cas avec les différentes variantes que nous connaissons. Bien sur, dans quelques années la Countryman sera elle aussi reconduite sous une nouvelle version et on espère enfin découvrir dans la gamme, une mini Mini qui serait la bienvenue dans l’offre du constructeur britannique. A suivre .

Crédits photos : Gmotors.co.uk.