Pas encore le détail de la gamme et de toutes ses caractéristiques techniques et d’équipement mais déjà un aperçu des performances de cette nouvelle Countryman disponible en essence et en diesel.

Mini Countryman One :

L4, 1.6L, 98 chevaux, 153 Nm, une Vmax de 175 km/h, le 0 à 100 km/h en 12.7 sec, 5.9 L/100 km, 137 g de CO2/km.

Mini Countryman One D :

L4, 1.6 L, 98 chevaux, 215 Nm, une Vmax de 170 km/h, le 0 à 100 km/h en 13.2 sec, 4.3 L/100km, 113 g de CO2/km.

Mini Countryman Cooper :

L4, 1.6 L, 122 chevaux, 160 Nm, une Vmax de 190km/h, le 0 à 100 km/h en 10.5 sec, 6.1 L/100 km, 142 g de CO2/km.

Mini Countryman One D :

L4, 1.6 L, 112 chevaux, 270 Nm, une Vmax de 180 km/h, le 0 à 100 km/h en 10.9 sec, 4.4 L/100 km, 116 g de CO2/km.

Mini Countryman Cooper S :

L4, 1.6 L, 184 chevaux, 240 Nm, une Vmax de 215 km/h, le 0 à 100 km/h en 7.6 sec, 6.3 L/100km, 146 g de CO2/km.

Parmi les choses à savoir, sachez donc que cette Mini d’un peu plus de 4 mètres repose sur un empattement de 2.59 m de long, que toutes les Mini sauf la One ( 16 pouces ) seront équipées en 17 pouces, qu’un kit JCW devrait très vite être disponible. Seule la version Cooper S sera disponible d’origine avec la transmission All4, les autres versions concernées par cette transmission à 4 roues motrices la proposeront en option.

Enfin si vous cherchez du coffre , sachez qu’en configuration mini son volume sera de 350 dm3 puis 440 dm3 avec les sièges arrières avancés enfin 1140 dm3 soit un peu plus d’un mètre cube lorsque les sièges arrières seront rabattus.

Via Mini.