Chez Mini, quand il n’y en a plus, il y en a encore ! C’est ce qu’on pourrait se dire en apprenant qu’après les Mini Paceman ( Detroit ) et Rocketman ( Genève ), le constructeur anglo-allemand dévoilera au prochain salon de Shanghai un nouveau concept car qui prendra l’appellation de Mini Goodwood.

Pas d’éléments officiels pour l’instant ( ça ne devrait pas tarder ! ) mais du coté de la source secret mais un peu officielle qui a donné l’information, on apprend que l’appellation Goodwood n’est pas là par hasard. Ainsi ce concept car Goodwood devrait être une ode à la tradition britannique de luxe, de personnalisation et de sportivité et avec cette nouvelle proposition, Mini veut tordre le cou aux petites qui se la jouent …. suivez mon regard du coté de l’A1, de la DS3 mais aussi de Cygnet qui semble bien être dans le viseur de cette nouvelle itération sur le thème de la Mini.

A bien y réfléchir cette Mini Goodwood pourrait peut être bien être la version très HDG de la Mini dont nous parlions en 2009 et 2010. Oui celle que l’on appelait Mini Rolls Royce ou Mini by Rolls Royce. Toujours est il qu’il semble que cete auto soit prévue pour sonder la clientèle chinoise face à une voiture de très grand luxe dans une petit gabarit ! Pas gagné tout de même en Asie et surtout en Chine où l’on adore les voiture tricorps, très longues, avec beaucoup de place à l’arrière et beacoup de luxe « clinquant » . Une chose est sure , si ce concept car n’intéresse pas le client chinois, il est fort probable que cela plaise aux clients européens désormais friands de citadine de luxe voir même de très grand luxe. A suivre très vite.

 

Via Autoblog.