La voilà enfin cette Mini hyper luxueuse dont on entend parler depuis longtemps et que je vous présentais déjà en 2009 ( http://blogautomobile.fr/?p=37296 ) et qui semblait être plus un projet qu’une réalité ! Pourtant la voilà, elle sera dévoilée en exclusivité la semaine prochaine au salon de Shanghaï et elle prend l’appellation  » Mini inspired by Goodwood » et a été développée par Alan Sheppard, responsable du design intérieur chez Rolls Royce.

La base de cette Mini « très riche » est une Cooper S équipée du moteur 1.6 L Turbo fort de 184 ch, 240 Nm pour une Vmax de 227 km/h, le 0 à 100 km/h en 7.0 secondes, 5.6 L/100 km et 136 g de CO2/km. Le moteur turbo est associé à la BVA Steptronic 6.

 

Cette Mini de grand luxe sera proposée dans deux coloris, Black Diamond Metallic et sur demande en Reef Blue Metallic. Ces deux teintes de carrosserie mettront en valeur des jantes alu multirayons en 17 pouces et les quelques logos « Goodwood » qui sont disposés sur les ailes avant et le hayon.

 

Que dire de l’habitacle si ce n’est qu’il apparait comme somptueux pour ce qui est de la finition puisque ce sont les artisans et les compagnons qui officient chez Rolls Royce qui réaliseront sur le site d’Oxford l’intégralité des intérieurs des Mini.

Garnissage intégral en cuir fin Nappa avec passepoil à double surpiqures non seulement sur les sièges mais aussi sur les contreportes, le tableau de bord, la console centrale. Les montants, le ciel de toit sont réalisés en cachemire, les moquettes épaisses et les surtapis sont en laine d’agneaux des Shettland comme dans une Phantom ( voir épaisseur sur la photo ), les boiseries sont en véritable ronce de noyer polie, collée, marquettée et elles sont posées à la main tout comme les quelques pièces en aluminium massif ( seuils de portes, pédalier ). Pas de plastiques noirs dans cette Mini, toutes les pièces noires ou les cerclages de l’instrumentation sont en laque Piano noir ou en véritable chrome.

 

Bien entendu cette Mini « inspired by Goodwood » est full op et propose d’origine la climatisation automatique, le système de navigation avec grand écran , la Hifi Visual Boost avec amplification et système de HP Harman Kardon, l’ordinateur de bord, les phares au xénon adaptatifs, le Park Distance Control, les clefs personnalisées et quelques autres petites attentions.

Cette Mini Goodwood sera disponible à la vente dès le printemps 2012 mais elle ne sera produite qu’à 1.000 exemplaires et on parle d’un prix aux environs de 50.000£ ( 56.000€ ).

 

Via Mini.