Il n’aura donc pas fallu attendre des années pour qu’une traction fasse mieux que le record détenu par la Renault Mégane RS 275 Trophy depuis la fin du printemps dernier.

Mini JCW GTS du Schirra Motor -record sur le Ring  10-2014

C’est donc une Mini JCW qui a explosé le chrono de la française avec un temps au tour de 7 min 44 sec c’est à dire plus de 10 secondes de mieux que le coupé Renault. Si le chrono est joli et place cette Mini JCW GTS entre la Nissan GT-R de Ssacha Bert et la Zonda Pagani Zonda S de Horst von Saurma, le temps ne sera pas homologué officiellement car la voiture est hélas trop loin de la version de série.

Cette performante Mini JCW GTS pilotée par notre confrère allemand de Sport Auto Christian Gebhardt est en effet modifiée par le préparateur de Griesheim, Schirra Motoring. La Mini JCW est ainsi passablement modifiée avec un moteur retouché qui voit sa puissance passer de 211 à 290 ch (+37.4%), l’installation d’un différentiel mécanique à glissement limité Drexler, de nouveaux amortisseurs KW, de nouvelles jantes alu chaussées avec les nouveaux pneumatiques Dunlop Direzza 03G, de nouveaux sièges baquets Recaro plus légers que ceux de série et enfin l’auto est allégée de 175 kg pour atteindre le poids de 1.005 kg (soit un rapport poids puissance de 3.46 kg/ch).

Reste que si la voiture n’est pas conforme aux règles édictées pour l’obtention du record ou la prise en compte officielle d’un chrono, la performance est excellente et permet au préparateur allemand de se mettre en avant avec cette Mini orange… pressée.

Pour découvrir le tour en vidéo, c’est par là.

Via SchirraMotoring, Youtube, SportAuto.
Crédits photos : Fact pour SportAuto.de et SchirraMotoring.