MINI : Le moteur N47D20 de BMW prend ses quartiers sous le capot de la Countryman ( + des photos )

On parle depuis plusieurs mois de l’arrivée du moteur 2.0 L BMW en version diesel sous le capot de la Mini. Voici les premières images de de ce 1995 cm3 sous le capot de la nouvelle Countryman. On ne parle pas encore de version 143, 150, 163, 177 ou même 184 chevaux simplement de la version 16d du moteur N47 ( reconnaissable à l’implantation du turbo ) qui devrait ici développer 122 chevaux.

Un moteur qui semble plus coupleux, plus péchu que le 1.6 L Diesel ( né PSA ) et donc un peu plus à même d’emmener la nouvelle Countryman plus lourde que la Mini normale. Nous attendons bien sur d’autres déclinaisons de ce moteur sous le capot des différentes versions de la Mini. N’oubliez pas que nous parlions il y a quelques mois d’une Mini Cooper D  et même ( hélas ! ) d’une Mini JCW avec le 2.0 L dans une version d’environ 175-180 chevaux …Voici les premières images du 2.0 L BMW dans une Mini Countryman. Il semble enfin que la Mini Countryman profitera aussi d’une déclinaison 143 chevaux ‘ version 18d dchez BMW du moteur N47 ) qui pourra être associée à la transmission 4All.

Par ailleurs, je vous propose quelques nouvelles images de la Countryman dont quelques unes avec les coloris Royal Grey et Pure Red.

Ci après, quelques photographies de desssous de la Mini Countryman.

Voilà donc les derniers nouveaux éléments au sujet de cette grosse Mini que vous pourrez découvrir très prochainement dans les show rooms et sur la route.

Via PressClubBmwGroup, Bigblogg, FlickR.

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