L’information n’est pas encore officielle mais les propos viennent d’Olivier Friedmann, responsable du produit Mini ce qui leur donne un certain poids ou une certaine crédibilité.

John-Cooper-Works-MINI-gamme

Olivier Friedmann d’expliquer que la Mini doit « parler » à plus de gens (surtout les clients) et le futur de Mini repose sur trois modèles : La Mini, la Countryman et la Clubman. Aussi au fil de la conversation, on apprend que le renouvellement de certains modèles est tout sauf une priorité pour l’avenir.

On apprend ainsi que faute d’avoir trouver une clientèle suffisante, les Roadster, Coupé et Paceman ne devrait pas avoir de descendance au sein de la gamme du constructeur anglo-allemand. Visuellement et esthétiquement cela ne manquera pas à grand monde pour au moins deux modèles qui sont tout sauf des réussites, le Coupé et la Paceman. On est plus surpris pour le roadster plutôt mignon mais les chiffres de ventes sont des juges terribles et généralement sans appel.

On découvre les derniers chiffres de ventes européens et ils sont assez cruels pour ces trois modèles. Ainsi, le Coupé s’est vendu à 3.858 exemplaires, le Roadster à 2.678 unités et la Paceman s’est écoulée à 8.229 exemplaires. Des chiffres insuffisants pour BMW qui semble avoir pris la décision de ne pas reconduire ces modèles au catalogue Mini dans les prochaines années.

Via Autoblog