Il y a deux ans Mitsubishi dévoilait son concept car cX, un Crossover qui devait se situer en dessous de l’Outlander dans la gamme du constructeur nippon. Et bien ce projet va devenir une réalité puisque Mitsubishi nous propose le sketch d’un nouveau SUV-Crossover qui devrait être du gabarit d’un Rav4, d’un Tiguan ou d’un Kuga.

Mitsubishi-Compact-Crossover

Ce véhicule sera construit sur la plateforme modulaire de l’Outlander et de la Lancer. Il devrait être dévoilé au salon de Genève en mars 2010 sous sa forme quasi définitive. Outre les motorisations essence Mitsu, il devrait être disponible en Europe avec un bloc PSA HDi mais on n’en sait pas plus sur le fait que ce soit le 1.6 HDi ou le 2.0L HDi qui prenne place sous le capot de ce Crossover.

Cidessous, le SUV en pleins tests routiers, puis trois vues du concept car cX de 2007 pour se remémorer son aspect . On peut aussi envisager que ce Crossover soit à plus ou moins court terme disponible sous l’une ou l’autre des marques du groupe PSA.

Automedia, Inh. Andreas Conradt e.K.Mitsubishi's mini-offroaderAutomedia, Inh. Andreas Conradt e.K.Automedia, Inh. Andreas Conradt e.K.Automedia, Inh. Andreas Conradt e.K.

Le Mitsu cX Concept de 2007.

mitsubihicxMitsubishi_Concept-cX_rearmitsubishi-concept-cx-ic

Une voiture à découvrir non cagoulée d’ici à quelques semaines.

carscoop_mitsubishi_cx_0

Via Mitsubishi, Automédia.