Parmi les concepts que dévoilera Mitsubishi au salon de Tokyo, il y aura la i MiEV Cargo ou plus simplement la i MiEV camionnette, fourgonnette ou V.U . Pas ou très peu de modifications du coté de la motorisation électrique puisque que l’on retrouve le moteur synchrone qui développe 47 kW , 180 Nm de couple et autorise une autonomie de 160 km et malgré la mutation physique, le moteur reste toutjours situé à l’arrière sous le plancher.
Ce petit VU sur batteries fait la part belle dans son descriptif fourni par Mitsubishi à son look moderne ( tout est relatif, personnellement j’y vois de la 205 fourgonnette ou de l’Aixam VU, y ‘a mieux en matière de style novateur ! ) mais aussi et surtout aux dimensions de sa soute . Ainsi, on apprend que le volume utile est basé sur une plateforme de 1.35 m de large, 1.18m de long et propose une hauteur utile de 1.10 m ( 1.75 m3 soit bien moins qu’un break Classe E sans vocation utilitaire ) . Petit volume tout de même pour un artisan, fut il un petit artisan. Et étrangement, chez le constructeur japonais on n’aborde pas le sujet vital de la charge utile…y’aurait il une vraie petite limite avec le moteur électrique ce qui limiterait l’interet de l’engin face à sa vraie cleintèle. Mais je suis sur qu’au service VU de Peugeot on planche déjà sur la chose ! Un utilitaire électrique qui pourrait trouver son utilité pour les toutes petites livraisons en centre ville mais pas beaucoup plus . A découvrir au salon de Tokyo.
Via Mitsubishi