Mitsubishi-Mirage-Sports.1

Cette Mirage Sports (Space Star chez nous !) est sensée raviver la fibre sportive que nous avons connu chez Mitsu dans le passé du temps des Colt Turbo, 3000 GT, Lancer Turbo Evo, Eclipse, Starion, ou FTO. C’est ce que laisse entendre Mitsubishi Malaisie avec cette version de la Mirage qui sera proposée à 400 exemplaires.

Si l’on n’a pas l’ivresse mécanique avec le L3 1.2 L 12V fort de 78 ch et 100 Nm et sa boite de vitesse CVT, on a au moins le flacon avec une auto qui arbore un look sportif grâce à un kit aérodynamique composé des inévitables spoiler, bas de caisse, jupe arrière avec diffuseur et aileron de hayon. Pour conforter les acheteurs dans leur esprit sportif, la Mirage Sports s’équipe de grosses roues en alu en 15 pouces chaussées larges (175/55 R 15). La Mirage Sport atteint la Vmax de 172 km/h et plie l’exercice du 0 à 100 km/h en 12.8 secondes.

Dans l’habitacle, on trouve la climatisation automatique, une belle sellerie sport en cuir noir avec empiècements rouges et broderies en haut des dossiers. On découvre aussi un système de démarrage par bouton, des inserts noirs et un système hifi Kenwood avec écran tactile, système d’infotainment, lecteur DVD, Bluetooth et connectivités iPod et AUX. Pour parfaire l’équipement de cette Mirage Sports, Mitsubishi ajoute des tapis de sol brodés avec passepoil contrasté et des vitres surteintées anti effraction car cette « sportive » sera probablement très convoitée. Cette Mitsubishi est disponible en deux coloris (Rouge Métallisé et Noir Mica Métallisé) et sera facturée à partir de 68.004.50 MYR ou ringgit (16.062€) mais le prix diffère selon les états du pays dans lesquels la voiture est vendue.

Via Mitsubishi Malaisie.