13tms_imageAlors que l’on se remet à peine du salon de Francfort, les premières annonces officielles des constructeurs tombent déjà en vue du 43ème salon de l’automobile de Tokyo, qui ouvrira ses portes le 22 novembre prochain. Mitsubishi commence le teasing aujourd’hui et annonce qu’il présentera, non pas un, mais trois concept-cars pour l’occasion.

Ces trois concepts aux noms barbares et imprononçables (ça devient une habitude chez Mitsubishi) ont, selon le constructeur, été pensés autour des concepts de « responsabilité environnementale, d’agrément de conduite, de robustesse et de sécurité ».  Le premier d’entre eux, le GC-PHEV (à vos souhaits !) est un gros SUV utilisant une motorisation de type hybride rechargeable. Mitsubishi le présente comme un véhicule « connecté » et équipé de technologies de sécurité préventive et d’aide à la conduite de nouvelle génération. Le GC-PHEV (GC pour Grand Cruiser) devrait préfigurer le remplaçant du Pajero (dont la génération actuelle commence à sérieusement accuser le poids des ans).

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Le second concept de la série, le XR-PHEV (pour X (cross)over Runner), sera un SUV compact, lui aussi équipé de la technologie hybride rechargeable. Mitsubishi nous promet « une agilité et une silhouette dignes d’un coupé sport », rien de moins ! Il préfigure vraisemblablement le descendant de l’ASX.

Enfin, le concept AR (pour Active Runabout) sera un monospace compact reprenant un style typé SUV (et probablement une garde au sol surélevée). Mitsubishi a donc choisi de jouer sa carte de constructeur de tout-terrains jusqu’au bout, y compris sur son futur monospace. Pas d’hybride rechargeable sur celui-ci, le Concept AR sera équipé d’un moteur suralimenté à injection directe de faible cylindrée.

Si les premières images dévoilées aujourd’hui en guise de teaser font sérieusement envie, on restera tout de même prudents sur le rendu définitif  de ces 3 nouveaux concepts, Mitsubishi nous ayant habitués à quelques déceptions ces derniers temps, entre des teasers alléchants et des concepts finalement bien moins sympa une fois sous les projecteurs.

Via Mitsubishi