En 2010 Morgan a vendu quelques 740 voitures dans le monde. 2011, Morgan met sur le marché la version actualisée et en quelques semaines la marque a déjà enregistré 480 commandes ( 35.000€ le bout ! ) de cette fameuse 3 Wheeler, qui fait partie du patrimoine de Morgan, et qui viendront s’ajouter aux commandes de Morgan à 4 roues.

Au programme maintenant, l’essai prise en main de la Three Wheeler par l’homme en jean et au fabuleux garage, je veux parler de Jay Leno qui nous fait part de ses impressions au volant de cette anglaise atypique !

Pour les amateurs du genre, Morgan lance une série spéciale de la 3 Wheeler, la Superdry Edition qui est une version au look sportif façon années 40 avec : phares grillagés, pneus à flancs oranges, peinture spéciale Matt Silver, échappement noir mat, sangles et dragonnes de capot en cuir, rivetage aéro, décoration Rally Style, plaque Super Tokyo Rallye à l’avant, sellerie en cuir matelassé avec bâche Superdry de protection.

Mécaniquement la 3 Wheeler Superdry Edition est identique à la version « stock », c’est à dire une 3 Wheeler équipée du moteur S&S VTwin 1.9 L de 115 ch associé à une BVL5 qui permet à cette Morgan hors du temps d’atteindre 185 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes ( oubliée la BMW Serie1 M….. )  mais elle est créée en collaboration avec la griffe japonaise de mode Superdry qui revisite la mode vestimentaire anglo-américaine des années 40 à 60.

 

Et c’est comme cela qu’on assemble les  autos chez Morgan.

 

Et avec votre 3 Wheeler Superdry Edition, chez Morgan, on vous offre ce blouson… qui n’attend plus que votre cas en cuir avec lunettes aviateurs ( ou des Ray-ba, pour les plus chics ) et vos gants en cuir doublé de laine d’agneau d’Ecosse !

 

Et pour les amateurs, sachez que grâce au service Bespoke vous pouvez désormais visualiser votre 3 Wheeler ou votre Morgan Plus 4 avant de vous décider… Voici la mienne !

 

Via Morgan, Incword2, Youtube.