Les entreprises allemandes et japonaises Bosch GmbH, GS Yuasa International Ltd et Mitsubishi Corporation viennent de créer une co-entreprise qui prend le nom de Lithium Energy and Power GmbH qui aura pour objectif principal de développer la prochaine génération de batteries lithium-ion et d’en doubler leur capacité énergétique. 

Lithium-Energy-and-Power-GmbH

LEP GmbH est installée en Allemagne à Suttgart et est principalement détenue par le groupe Bosch qui possède 50 % des parts alors que GS Yuasa International Ltd et Mitsubishi Corporation possèdent chacun 25% du capital. Les trois partenaires ont expliqué que pour les véhicules électriques, l’augmentation de la capacité énergétique devrait entraîner une amélioration de l’autonomie et des performances tout en réduisant les coûts de production. Selon les protagonistes de l’affaire cette prochaine génération de batteries est nécessaire sur le marché pour faire du véhicule électrique un véhicule de masse à l’horizon des années 2020-2022.

Volkmar Denner, responsable de la recherche et du développement chez Bosch d’expliquer :« En établissant cette joint-venture, nous voulons faire un grand bond en avant dans le développement des technologies des batteries. Notre objectif est de rendre les batteries lithium-ion deux fois plus performantes et nettement moins onéreuses pour les constructeurs mais aussi les clients. »

Une entreprise à suivre notamment parce que Bosch est un des principaux partenaires des constructeurs européens, et donc de Mercedes Benz, mais aussi parce que Mitsubishi est depuis quelques mois le partenaire de Renault.

Via LEP GmbH, Car-engineer.com.